ORES, c’est une équipe d'environ 2.400 personnes agissant sur le territoire de près de 75% des communes wallonnes. Chargés de gérer les réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel dans ces communes, nos collaborateurs veillent quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de quelque 1,4 million de foyers et d’entreprises sur le territoire wallon.
La mission principale d'ORES consiste à assurer l'entretien, le développement et l'exploitation des réseaux de distribution d'énergie.
Le service travaux clients est chargé des travaux de raccordements au réseau de distribution ainsi que du placement des compteurs.
Ce service est composé d'agents de terrain (réalisation des travaux sur les réseaux) et de gestionnaires de dossiers (suivi administratif des travaux).
L’objectif pour l’employé administratif attaché au Service Travaux Clients est d’assurer
la gestion des données en liens avec les activités. En synthèse, l’employé
administratif :
• Est le garant de la qualité des informations qui remontent depuis les outils de mobilité
de nos différents techniciens ;
• Effectue ou fait effectuer les vérifications préalables à l’encodage et la validation des
données pour tous les types de dossiers travaux clients. Veille à connecter les clients sur les bon circuits.;
• Effectue une analyse minutieuse des cas erronément encodés et applique les
corrections adéquates
• Participe à des opérations de « data cleaning » ;
• Communique et échange par le biais de nombreux contacts téléphoniques (clients,
collègues, entrepreneurs,...) ;
• Est en mesure d’aiguiller nos clients sur certaines de leurs interrogations ;
• Mène les investigations dans le cadre de la gestion des plaintes (administratives et/ou liés à des disfonctionnements techniques des compteurs électriques) et fournit les
éléments utiles à l’élaboration de la réponse ;
• Effectue diverses tâches administratives liées à la fonction (rrelève quotidienne de la boite fonctionnelle du service et de l’équipe, …);
• Assure une permanence éventuelle au bureau d’accueil pour le chargement et le
fonctionnement des compteurs à prépaiement ainsi que pour répondre à toutes les questions des clients. Dispatch les différentes demandes aux services concernés si nécessaire. Traitement du courrier du service BOT TC
Traite des dossiers liés à des offres verbales (planification, facturation et encodage)
Planifie et s’occupe du suivi des coupures
Traite les dossiers de réparation de compteur, de la planification à l’encodage