Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORES

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Lead Téléphonie (Namur) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-520  

Description du poste

Intitulé du poste

Lead Téléphonie (Namur) H/F

Contrat

Durée indéterminée

Service

Datacom & Téléphonie IP

Contexte

Au sein du département IT et du service Infrastructures & Opérations, la branche Datacom et Téléphonie IP est responsable du bon fonctionnement des systèmes de téléphonie et des réseaux IP Ores.

Vous êtes passionné par ce domaine ? Rejoignez Ores dans une fonction à responsabilités au sein du département IT !

Votre mission

En tant que Lead Téléphonie : 

 

  • Vous concevez, pilotez des projets liés aux plateformes de communication unifiées et aux plateformes de centres de contact. Vous en assurez l’évolution technologique.
  • Vous assurez le suivi opérationnel de l’ensemble des plateformes (unifiées et centres de contact).
  • Vous concevez des solutions d’intégration entre les mondes de la téléphonie et le monde IT.
  • Vous récoltez et anticipez les besoins en téléphonie et en câblage structuré de l’ensemble de l’entreprise.
  • Vous proposez des solutions techniques aux problèmes rencontrés.
  • Vous rédigez les spécifications techniques relatives à la communication unifiée, aux centres de contact et au câblage structuré des bâtiments.
  • Au niveau des projets téléphonie soutenant la transformation d’ORES, vous êtes l’interlocuteur pour les questions d’architecture.
  • Vous tenez à jour la documentation technique et êtes en charge des SLA et KPI téléphonie.
  • Vous effectuez le suivi de chantier lors des déménagements et nouvelles constructions.
  • Vous fournissez la gouvernance de câblage et de configuration des systèmes. Vous gérez les incidents, problèmes et demandes.
  • Vous veillez au suivi des demandes de dépannage auprès des fournisseurs et de l’opérateur de service.

 

Compétences/Conditions requises

  • Vous êtes titulaire d'un niveau bac+3 ou master en tant qu’ingénieur industriel en électronique ou informatique.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le domaine.
  • Vous avez une bonne connaissance dans les systèmes de téléphonie Unify, Skype, Genesys ainsi que dans les technologies réseaux (Cisco).
  • Vous avez de l’expérience en architecture téléphonique et en architecture centre de contact.
  • Vous avez des connaissances en fibre optique, câblage structuré, SIP, ISDN, réseau GSM. 
  • Vous maîtrisez la suite MS Office.
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse.
  • Vous aimez apprendre et vous faites preuve de curiosité intellectuelle.
  • Vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail.
  • Vous êtes orienté résolution de problèmes.
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous appréciez de collaborer avec différents intervenants (IT, télécoms, service patrimoine, régions, fournisseurs, etc).

 

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Namur, Namur

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bachelier

Spécialisation

  • Electricité/Electronique
  • Informatique / Système Information /Télécommunication