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Process Owner Travaux Clients (Gosselies) H/F/X


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2127  

Description du poste

Intitulé du poste

Process Owner Travaux Clients (Gosselies) H/F/X

Contrat

Durée indéterminée

Service

Process Travaux Clients

Contexte

ORES, c’est une équipe d'environ 2.600 personnes agissant sur le territoire de près de 75% des communes wallonnes. Chargés de gérer les réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel dans ces communes, nos collaborateurs veillent quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de quelque 1,4 million de foyers et d’entreprises sur le territoire wallon.

Le Process Owner Travaux Clients participe à l’harmonisation, au développement, à l’amélioration, à l’implémentation du processus concerné en collaboration étroite avec la ligne hiérarchique et les services et départements concernés par le processus.

Votre mission

1. Gestion du process :


Participer au développement du processus, en ce compris les interfaces avec les autres processus, via la récolte et l’analyse des expertises de terrain afin d’optimaliser le processus et d’harmoniser celui-ci.


Volet applicatif :

  • Etre une personne de référence par thème du processus (tarification, Règlement technique,…) afin de fournir de l’information précise et complète aux utilisateurs ;
  • Collecter, identifier et analyser les besoins des utilisateurs en terme d’adaptation du processus ;
  • Participer à l’analyse et à la définition des adaptations du processus liées aux modifications législatives et régulatoires ;
  • Participer à l’identification et l’analyse des impacts liés à l’évolution du marché et impactant le processus ;
  • Participer à l’élaboration des spécifications business pour les modifications et améliorations des outils informatiques (DME), collaborer à leur conception, élaborer et coordonner les tests fonctionnels afin de garantir la qualité finale du processus ainsi que des adaptations demandées ;
  • Assurer un filtrage (première analyse) en entrée des incidents fonctionnels;

Volet documentaire :

  • Elaborer et mettre à jour les instructions et procédures, formulaires,… et les implémenter.


Volet financier :

  • Participer à l’élaboration des tarifs de travaux destinés à la clientèle (tarif non périodique).
    Développer et assurer la mise en oeuvre d’une culture client afin de relever le défi orientation client dans les aspects quantitatifs et qualitatifs.

Volet Orientation Client :

  • Développer et assurer la mise en oeuvre d’une culture client afin de relever le défi orientation client dans les aspects quantitatifs et qualitatifs.

2. Amélioration du processus :

  • Identifier, avec les utilisateurs, les Best Practices, les analyser et sur décision de la hiérarchie les intégrer dans le processus ;
  • Participer à l’analyse des impacts positifs et négatifs en terme notamment de volume de travail.

3. Implémentation du processus :

  • Communiquer les modifications liées au processus ;
  • Superviser les supports de formation ;
  • Participer à la gestion des autorisations d’accès aux outils informatiques ;
  • Vérifier l’application du processus auprès des utilisateurs par le biais d’immersions, de KPI,… ;
  • Suivre l’implémentation sur le terrain.

4. Monitoring :

  • Déterminer des indicateurs nécessaires au suivi des activités liées au processus ;
  • Mener les actions de correction suite aux audits internes et externes afin d’améliorer la maturité du processus.

5. Qualité des données :

  • Veiller à la qualité des données ;
  • Suivre des actions de cleaning liées au processus.

6. Coordination transversale :

  • Assurer la responsabilité d’un ou plusieurs thèmes transversaux au sein du service support.

7.      People Management


  • Organiser, coordonner, répartir et contrôler le travail ;
  • Assurer les évaluations de l'équipe ;
  • Coacher les agents et identifier leurs besoins en formation ;
  • Assurer la communication au sein de l’équipe.

Compétences/Conditions requises

  • Vous avez un diplôme de niveau master ou expérience équivalente ;
  • Vous avez un bon esprit d’analyse et vous êtes structuré ;
  • Vous avez une bonne capacité de redaction ;
  • Vous avez une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la Direction Réseaux ;
  • Une expérience pratique des techniques, des applicatifs et du processus liés aux travaux est un atout supplémentaire ;
  • Vous êtes autonome, organisé, assertif et flexible ;
  • Vous possédez de bonnes aptitudes interrelationnelles ;
  • Vous êtes un bon communicateur et savez construire un réseau de contacts internes au sein de l’entreprise ;
  • Des connaissances ou expériences en gestion de projet sont un plus ;
  • Vous avez une affinité avec la technique et la nature de nos activités.

Ce que ORES vous offre

  • Un plan de formations adapté à votre métier ;
  • Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités ;
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (voiture de société, chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, ...).

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies