Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORES

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Control Room Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-598  

Description du poste

Intitulé du poste

Control Room Manager H/F

Contrat

Durée indéterminée

Service

Transformation

Contexte

Au sein du département Transformation, le Smart Control Room manager gère de façon E2E les services offerts par la “Chaîne Smart” à l’intérieur d’ORES. Les clients de la chaine Smart sont la Logistique, Infrastructures et Marché & Clientèle.

Pour ce faire, il s’assure de la gestion au quotidien des relations opérationnelles avec les fournisseurs externes et avec les services de support internes (Informatique et comptage-Labo). Il gère en direct une équipe multidisciplinaire. Il est le responsable du bon fonctionnement et de la qualité des processus de contrôle et de suivi de la « Chaîne Smart ».

Il rapporte en direct au Chef de Programme Smart.

Votre mission

En tant que Control Room Manager, vous serez amené à :

·         Fournir au quotidien, avec le niveau de qualité attendu, les services de la « Chaîne Smart » convenus avec le business. Le business sera représenté par un responsable par département/service impacté par la « chaîne Smart ». Cette mission implique de :

o    Veiller à la satisfaction de la clientèle par rapport aux services offerts par la « chaîne Smart »

o    Informer régulièrement le business par rapport aux indicateurs de qualité

o    Servir de point de contact lors d’incidents Majeurs sur la chaine Smart

o    Coordonner la mise en place de plans d’actions pour revenir à la normale suite à des incidents

o    Au travers de réunions récurrentes, rassembler les différents responsables business et services support afin de partager les informations utiles au bon fonctionnement de la chaine smart

o    Proposer des plans d’améliorations structurels afin d’améliorer le niveau de qualité

 

·         Gérer et suivre la relation au quotidien avec les fournisseurs externes (Fluvius / IBM-Sagemcom) et / ou internes ORES-IT (eg SDM Prisme). Les fournisseurs externes et les services support internes fournissent un point de contact unique. Être le point de contact unique pour escalation vers Fluvius / IBM-Sagemcom.

·         Exploiter les données issues de la « chaine communicante » afin de mettre en place au travers de petits POCs des processus préventifs permettant d’éviter que des incidents surviennent et d’adapter au mieux les procédures de re-dispatching et de résolution des incidents.

·         Agir comme « Dispatcheur » des procédures de corrections qui sont transversales.

·         Être responsable de la Qualité et du suivi des processus de la chaine Smart

o    Pro-actif/préventif : Monitoring KPI Business Chaîne smart

o    Réactif : Suivi et priorisation des différents tickets/incidents en fonction des priorités business

·         Mettre en place et documenter les procédures et identifier les points de contacts opérationnels des différents fournisseurs externes, services support et « clients internes »

 

 

Compétences/Conditions requises

• Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur industriel /civil ou d’un diplôme d’ingénieur commercial.
• Vous avez de l’expérience dans la gestion d’une équipe opérationnelle.
• Vous avez une très bonne connaissance du néerlandais (écrit, lu, parlé).
• Vous montrez un réel intérêt et des aptitudes pour la résolution de problèmes opérationnels.
• Vous avez des affinités tant avec le terrain (technique) qu’avec l’informatique.
• Vous aimez les contacts et le travail en collaboration, vous avez également une bonne aisance relationnelle.
• Vous possédez un bon sens de la communication et vous faites preuve d’assertivité.
• Vous êtes engagé, rigoureux et responsable.
• Vous avez de bonnes compétences en people management vous permettant de gérer une équipe de 5 collaborateurs : gestion, organisation, coordination, développement et coaching de l’équipe.

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master