Moteur de recherche d'offres d'emploi ORES

Auditeur interne H/F/X


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2177  

Catégorie

Cadre IT

Description du poste

Intitulé du poste

Auditeur interne H/F/X

Contrat

Durée indéterminée

Service

Entreprise Risk management & Audit

Contexte

Le département Audit Interne a pour mission de réaliser des évaluations indépendantes au travers des audits. Dans ce cadre, il aide l’organisation à atteindre ses objectifs en évaluant par une approche systématique et méthodique ses processus de management des risques, de contrôle et de gouvernance d’entreprise. Il fait des propositions pour renforcer l’efficacité et centralise le suivi des plans d’actions.

 

Pour renforcer notre équipe Audit Interne, nous cherchons un(e) Auditeur interne avec un intérêt pour les matières techniques, IT et financières.

Votre mission

En tant qu'Auditeur Interne, vous aurez pour mission :

 

  • d'organiser, effectuer et assurer la réalisation d’audits internes (le cas échéant en équipe) ;
  • de vous assurer de la mise en place et du suivi de plans d’actions afin de veiller à l’amélioration continue des processus de fonctionnement de l’entreprise ;
  • d’assister les responsables des processus audités, ainsi que le management concerné, dans la gestion de ceux-ci afin de leur fournir l’aide et les conseils nécessaires ;
  • d’organiser et animer des ateliers de travail ;
  • de développer et gérer certaines procédures internes relatives à l’activité Audit afin d'améliorer la méthodologie utilisée ;
  • d’organiser et assurer des formations spécifiques au domaine Audit et à la méthodologie IPMS (Integrated Performance System Management) utilisée au sein d’ORES ;
  • de contribuer à veiller à la cohérence avec la méthode IPMS et assurer certains contacts avec les auditeurs externes (Certification ISO, ...) ;
  • de participer à l'élaboration et à la mise à jour permanente du plan d'audit annuel ainsi qu’à son amélioration.

Compétences/Conditions requises

• Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire (ingénieur industriel, commercial ou équivalent).
• Vous disposez de 3 ans d’expérience minimum en audit interne.
• Une connaissance du secteur de l’énergie et du métier de Gestionnaire de Réseaux de Distribution est un plus.
• Vous êtes flexible pour des déplacements sur les différents sites d’ORES.
• Vous maîtrisez la suite Office (Excel, Word et PowerPoint).
• Vous disposez d'une certification CIA, CISA ou une certification équivalente est un plus.
• Vous avez un esprit analytique et pouvez travailler à la fois individuellement et en équipe. En outre, vous communiquez facilement, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous avez une bonne capacité de synthèse, utile notamment dans la rédaction de rapports d’audit.
• Vous rédigez parfaitement en français (langue maternelle) et une connaissance du néerlandais et/ou de l'anglais est un atout.
• Vous disposez de compétences pour planifier, organiser, comprendre, synthétiser et motiver.
• Vous êtes pragmatique et orienté(e) résultats.
• Vous êtes assertif et capable de défendre votre point de vue.

Ce que ORES vous offre

  • Un plan de formations adapté à votre métier ;
  • Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités ;
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (voiture de société, chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, frais de représentation ...).

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies

Compétence informatique

Catégorie de l'offre

Administratifs