Moteur de recherche d'offres d'emploi ORES

Maitrise recouvrement H/F/X


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2034  

Description du poste

Intitulé du poste

Maitrise recouvrement H/F/X

Contrat

Durée indéterminée

Durée du contrat

/

Service

Service Fournisseur Social

Contexte

ORES, c’est une équipe d’environ 2.400 personnes, à votre service dans 75% des communes wallonnes. Chargés de gérer les réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel dans ces communes, nos collaborateurs veillent quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de quelque 1,3 million de foyers et d’entreprises sur le territoire wallon.

Le service Fournisseur social se situe au sein de la Direction Clients et Marchés. Sa mission est d’assurer la fourniture d’énergie des clients protégés et les clients temporaires du GRD. Son rôle est, d’une part, de s’assurer de la reprise et de la facturation des clients en vérifiant la validité des données, d’autre part, de s’assurer de la gestion du recouvrement des impayés en proposant des solutions adaptées à chaque client.

L’équipe C.L.E. assure le suivi des différents types de commissions locales avec nos clients et les CPAS de notre réseau.  

L’appel de candidature porte sur l’équipe Gestion de recouvrement et des C.L.E.

 

 

Votre mission

  • Assure la bonne exécution du processus de recouvrement et de la gestion des C.L.E. en fonction des procédures établies.
  • Organise, coordonne et suit les activités de l’équipe.
  • Assure une bonne communication au sein du service.
  • Assure le suivi des collaborateurs, leur besoin en formation et assure les réunions d’équipe. 
  • Assure la coordination opérationnelle de l’équipe avec les services des autres Directions. (juridique, finance)
  • Organiser, coordonner et contrôler la validation des bases de données impactées par les processus du service
  • Veille à ce que la sécurité des personnes et des biens soit assurée.
  • Édite les reportings et les analyse dans le cadre de la gestion qui en découle.
  • Assure la préparation et le suivi des ventes de créances avec des sociétés externes.
  • Remonte les constats d’erreurs et les dysfonctionnements vers le responsable du processus et le responsable du service.
  • Suit les KPI définis ou en propose d’autres.
  • En collaboration avec les experts métiers, met en évidence des points d’amélioration.

Compétences/Conditions requises

  •  Vous avez une formation du niveau de bachelier (ou expérience équivalente).
  • Une expérience managériale est indispensable.
  • Une connaissance des processus marchés et de recouvrement liés à la fourniture d’énergie est un atout
  • Vous disposez de bonnes aptitudes d'organisation et vous approchez les problèmes de manière proactive.
  • Vous avez des aptitudes à gérer le changement.
  • Vous faites preuve d’autonomie et de flexibilité.
  • Vous aimez évoluer dans une structure qui se remet en question et innove.
  • Vous avez des connaissances approfondies en informatique, notamment au niveau de la suite MS-Office.
  • Vous disposez d'un très bon esprit et d’une bonne gestion du stress.
  • A travers vos activités professionnelles, vous transmettez les valeurs qui sont propres à notre société.

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies