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Gestionnaire service Achats H/F/X


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2135  

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire service Achats H/F/X

Contrat

Durée indéterminée

Durée du contrat

/

Service

Service Achats

Contexte

ORES, c’est une équipe d'environ 2.600 personnes, à votre service dans 75% des communes wallonnes. Chargés de gérer les réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel dans ces communes, nos collaborateurs veillent quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de quelque 1,3 million de foyers et d’entreprises sur le territoire wallon.

Le Service Achats a en charge la passation et le suivi d’exécution des marchés pour les besoins de l’entreprise.  

Le rôle du Service Achats se renforce considérablement dans l’entreprise et prend une dimension plus stratégique par sa contribution déterminante à la réalisation du plan industriel de l’entreprise, à la sécurité d’approvisionnement (ressources, matériels et services), à la maîtrise des budgets et à la mise en place d’une politique d’achats durable et responsable.  Le Service achats est un acteur majeur de la création de valeur pour l’entreprise. 

Nous recherchons plusieurs gestionnaires administratifs pour les marchés d’achats directs et indirects (hors marchés IT).

Votre mission

En tant que gestionnaire au service achats, vous traitez des dossiers d’achats en collaboration avec un acheteur.  Vous êtes en charge principalement des tâches suivantes :

  • Editer et préparation des documents p.ex. RFI, publications, cahiers des charges, contrats, avenants, ...
  • Prendre les notes lors des réunions, rédaction et diffusion des comptes-rendus
  • Gérer la correspondance avec les fournisseurs / entrepreneurs / prestataires et autres intervenants
  • Tenir à jour des dossiers administratifs
  • Editer et préparer les documents destinés aux instances d’approbations
  • Publier sur e-procurement (avis de marchés, invitations à présenter offres, …), ouvertures des réponses (demandes de participations, offres, …) et distribution des informations aux personnes adéquates
  • Créer et tenir à jour les données dans  SAP et 3P
  • Organiser les réunions internes et externes, diffusion des agendas et des comptes-rendus
  • Contribuer avec l’acheteur aux réflexions de fond relatives aux marchés
  • Apporter les informations nécessaires aux collègues ORES (business, Juridique, métiers,  …) et aux fournisseurs / entrepreneurs / prestataires à toutes les phases du marché.

Compétences/Conditions requises

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier en droit ou à orientation économique (marketing, comptabilité, finances, commerce extérieur, etc.)
  • Une expérience de minimum 3 ans dans une fonction achat marchés publics avec le traitement des marchés publics en secteurs classiques et/ou spéciaux est un sérieux atout
  • La maîtrise de 3P et/ou E-procurement et/ou SAP sont de sérieux atouts
  • Vous disposez de bonnes facultés d'organisation et faites preuve de rigueur et de précision
  • Vous avez de bonnes dispositions à communiquer oralement
  • Vous disposez d’un bon esprit de synthèse et de bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Vous faites preuve d’une orthographe irréprochable en français
  • Vous maîtrisez les outils MS-Office (Word et Excel avancés, Outlook, Power Point et OneNote)
  • Des connaissances en SAP (création de contrats en SAP) et 3P constituent un atout
  • La connaissance du néerlandais est un atout indéniable.  

Ce que ORES vous offre

  • Des possibilités de mobilité et d’évolution en interne
  • Un plan de formations adapté à votre métier
  • Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, etc.).

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies