Informations générales
Catégorie
Conseiller Client
Description du poste
Intitulé du poste
Conseiller.ère Clientèle (Charleroi) H/F/X
Contrat
Durée déterminée
Durée du contrat
6 mois
Service
Travaux planifiés clientèle
Contexte
ORES, c’est une équipe d’environ 2.400 personnes, à votre service dans 75% des communes wallonnes. Chargés de gérer les réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel dans ces communes, nos collaborateurs veillent quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de quelque 1,3 million de foyers et d’entreprises sur le territoire wallon.
Le service travaux clients est chargé des travaux de raccordements au réseau de distribution ainsi que du placement des compteurs.
Ce service est composé d'agents de terrain (réalisation des travaux sur les réseaux) et de gestionnaires de dossiers (suivi administratif des travaux).
Votre mission
- Gestion administrative des demandes de raccordement.
- Encodage et suivi des dossiers dans les différentes applications informatiques.
- Planification des visites techniques.
- Etablissement des offres de prix.
- Nombreux contacts téléphoniques (entrepreneurs, clients, etc...).
Le/la conseiller.ère clientèle accompagne son client tout au long du dossier, de la réception de la demande à l’exécution du chantier.
Il/elle est à la fois le gestionnaire du dossier et l’interlocuteur unique du client chez ORES.
Compétences/Conditions requises
- Vous disposez d'un baccalauréat à orientation administrative, ou d'un CESS avec une expérience probante en tant que gestionnaire de dossiers.
- Vous êtes capable de mener plusieurs tâches de front.
- Vous faites preuve d'une grande rigueur et de capacités d'apprentissage.
- Vous avez un attrait pour l'aspect technique.
- Vous faites preuve d'une excellente communication orale.
- Vous avez une bonne connaissance des outils MS-Office, la connaissance de SAP est un atout supplémentaire.
Ce que ORES vous offre
- Des possibilités de mobilité et d’évolution en interne.
- Un plan de formations adapté à votre métier.
- Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités.
- Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, etc.).
Localisation du poste
Localisation
Europe, Belgique, Hainaut, Montignies-sur-Sambre
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Humanités supérieures
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans
Compétence informatique
Catégorie de l'offre
Administratifs