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Collaborateur Marketing opérationnel (Gosselies) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-603  

Description du poste

Intitulé du poste

Collaborateur Marketing opérationnel (Gosselies) H/F

Contrat

Durée déterminée

Service

Marketing opérationnel

Contexte

Contribuer au développement et à l’animation des activités de marketing opérationnel au sein d’Ores, dans le cadre de la déclinaison de la stratégie marketing définie. 

Le Collaborateur Marketing opérationnel participe :

  • à l’élaboration des solutions marketing intégrant les différentes dimensions (produits, clients, communication, …) qui répondent aux défis de l’entreprise et à son positionnement en tant que gestionnaire de réseau de distribution (GRD).
  • à la transformation de l’entreprise en assurant aux clients des interactions simples, conviviales et cohérentes, répondant à ses besoins et augmentant la valeur perçue par ceux-ci, afin de délivrer des expériences clients remarquables. 

Il collabore avec les différents départements, services et régions d’Ores au niveau du marketing opérationnel et contribue à la délivrance d’une expérience client remarquable sur base cohérente et efficace en vue d’être à terme « choisi » par les clients.

Votre mission

1. Positionnement marketing :

  • Vous participez au développement des compétences marketing au sein d’Ores.

2. Plan marketing :

  • Vous participez à la construction des actions marketing définies et/ou à développer.
  • Vous alimentez et réalisez une partie du plan marketing défini, en assurant aux départements, services et régions le conseil et le support en la matière, afin de garantir la réalisation efficace de celui-ci. Vous êtes attentif à l’équilibre entre les actions d’amélioration des processus de l’entreprise quel que soit le segment de client impacté.
  • Vous analysez et documentez l’environnement interne et externe de l’entreprise afin de disposer de la photo de l’ensemble des composants de la relation client des services par segment client.
  • Vous participez à certains groupes de travail en fonction du cycle de vie des services. Vous déterminez les gaps entre les offres par segment client et les nouvelles actions afin de concevoir et mettre en œuvre le plan d’actions en collaboration avec les départements, régions et services d’Ores.
  • Vous proposez des axes pour le plan de communication et collaborez à la construction de celui-ci avec le Service communication.
  • Vous évaluez les activités marketing et trouvez des solutions pour l’amélioration de la performance de celles-ci, notamment au travers de la mise en place d’indicateurs de performance.

3. Analyse du marché/ compréhension des besoins des clients :

  • Vous comprenez les besoins des clients dans la transition énergétique et vous proposez des réponses dans les plans marketing construits en collaboration avec les différents départements, services et régions d’Ores.
  • Vous participez à l’organisation des études de marché, aux Focus Groups, enquêtes qualitatives et quantitatives ainsi qu’à la diffusion et présentation des rapports de ces analyses.

4. Processus marketing :

  • Vous contribuez à la définition, la mise en œuvre et la gestion des process nécessaires à l’élaboration du plan marketing et du customer care.

5. Orientation client :

  • Vous proposez des actions à mettre en place dans la cadre de l’orientation client.
  • Vous lancez et suivez certain(e)s actions/outils identifié(e)s.
  • Vous êtes attentif à la cohérence de toutes les actions impactant le client pour construire une valeur perçue positive.
  • Vous contribuez à la culture d’entreprise « Orientation client ».

6. Enquête de satisfaction :

  • Vous contribuez à la définition et à l’analyse des enquêtes de satisfaction.
  • Vous émettez des suggestions et implémentez des actions correctives dans les activités marketing.
  • Vous contribuez à la généralisation des enquêtes de satisfaction auprès des départements et veillez à la cohérence pour le client.

Compétences/Conditions requises

  • Vous avez un diplôme de bachelier en marketing et disposez d’une expérience probante de minimum un an.
  • Vous avez un attrait pour les analyses de marché et le benchmarking.
  • La connaissance du marché de l’énergie et des utilities est un atout.
  • Vous avez les capacités et appréciez travailler en toute autonomie.
  • Vous êtes flexible et êtes à même de travailler dans un environnement changeant.
  • Vous faites preuve d’empathie et avez envie de comprendre le client et ses besoins.
  • Disposant d’une excellente communication, vous êtes assertif et doté d’une belle capacité de persuasion.
  • Vous êtes attentif, rigoureux et organisé à la gestion des délais.
  • Vous disposez d'un Permis B et d'un véhicule.

 

Ce qu'ORES vous offre ?

  • Un contrat à durée déterminée d'un an. 
  • Des formations en rapport avec la fonction occupée. 
  • Des perspectives de carrière dans une entreprise tournée vers l'avenir.
  • Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités. 
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, etc.).

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bachelier

Spécialisation

Marketing/Commerce/Ventes

Niveau d'expérience min. requis

0 à 2 ans