Inspecteur antifraude (Strépy- Namur-Lambermont) H/F/X

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2412  

Catégorie

/

Description du poste

Intitulé du poste

Inspecteur antifraude (Strépy- Namur-Lambermont) H/F/X

Contrat

Durée indéterminée

Service

Juridique

Contexte

La Direction Corporate regroupe les affaires régulatoires, les relations publiques, le juridique, la RSE, les achats, la communication et le porte-parolat.

Son service Juridique est composé d’une cellule chargée de traiter la détection des fraudes, d’en établir les constats et la facturation relative aux consommations éludées et de procéder au recouvrement amiable et/ou judiciaire des créances et de remettre les installations de comptage en parfait état de fonctionnement.

Votre mission

En tant qu’Inspecteur antifraude et suivant instructions et procédures de votre responsable,

  •  Vous procédez sur le réseau aux contrôles nécessaires des installations de raccordements et de comptage et réglez certains litiges avec le client.
  • Vous effectuez une mise en sécurité des installations, posez les actes techniques requis au niveau des groupes de comptage (remplacement par exemple).
  • Vous rédigez des procès-verbaux de dégradation aux installations de distribution et réalisez les auditions.
  • Vous déterminez de manière autonome, sur base de règles établies le montant des frais à réclamer au client et solutionnez les cas litigieux d'estimation des consommations.
  • Vous rassemblez les éléments technico-administratifs nécessaires à la gestion du dossier et les encodez dans l'application informatique.

Compétences/Conditions requises

  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle et d’une formation en électricité ou électromécanique d’un niveau CESS.
  • Vous êtes capable de discrétion mais vous pouvez aussi vous montrer assertif.
  • Vous êtes capable de maîtriser votre stress en toutes circonstances.
  • Vous avez un très bon contact avec la clientèle et pouvez communiquer facilement avec celle-ci.
  • Vous disposez d’un bon esprit d’équipe, ce qui implique de pouvoir travailler en binôme.
  • Vous êtes rigoureux(euse) et précis(e).
  • Vous disposez de bonnes capacités communicationnelles et rédactionnelles.
  • Vous avez une bonne orthographe.
  • Vous avez un esprit analytique et synthétique.
  • Vous connaissez la suite MS Office.
  • Vous disposez d'un casier judiciaire vierge.
  • Vous détenez le permis de conduire de type B.
  • Pour un des postes à pourvoir, la connaissance de l’Allemand est un solide atout.
  • Le point d'attache dépend de votre lieu d'habitation

Ce que ORES vous offre

  • Des possibilités de mobilité et d’évolution au sein d'une entreprise dynamique et tournée vers l'avenir.
  • Un plan de formations intensif et adapté à votre métier, ainsi qu'un accompagnement sur le terrain afin de vous permettre de vous développer au mieux.
  • L'opportunité d'être un acteur au coeur de la transition énergétique.
  • Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités.
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, etc.).

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique

Compétence informatique

Catégorie de l'offre

Administratifs