Gestionnaire dossiers sinistres (Gosselies) H/F/X

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2411  

Catégorie

/

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire dossiers sinistres (Gosselies) H/F/X

Contrat

Durée indéterminée

Durée du contrat

/

Service

Juridique exploitation & Assurances

Contexte

ORES, c’est une équipe d’environ 2.400 personnes, à votre service dans 75% des communes wallonnes. Chargés de gérer les réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel dans ces communes, nos collaborateurs veillent quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de quelque 1,3 million de foyers et d’entreprises sur le territoire wallon.

Le service juridique gère notamment les dossiers juridiques relatifs à l’exploitation des réseaux et au portefeuille d’assurances. Il traite par conséquent :

  • les questions juridiques en lien avec l’exploitation des réseaux et le patrimoine ;
  • la gestion du contentieux afférent à l’exploitation des réseaux (responsabilité civile, dégâts aux installations, fraude, …) ;
  • le recouvrement judiciaire et la cession des créances ;
  • la gestion des risques et à la souscription de polices d’assurances.

Votre mission

Le gestionnaire dossiers sinistres assure principalement :

  • le suivi des dossiers en phase amiable : préparation des dossiers et accompagnement des collaborateurs externes (experts-avocats-huissiers), contacts avec la Police, les courtiers et les experts des compagnies d'assurances, les tiers et nos collègues des différents départements ;
  • la facturation et la récupération des coûts liés à la remise en état du réseau après sinistre ;
  • la correspondance portant sur les aspects liés aux assurances et au contentieux juridique.

Compétences/Conditions requises

  • Vous êtes titulaire d’un bachelier à orientation administrative ;
  • Vous manifestez un réel intérêt pour les aspects techniques liés aux dossiers dont vous aurez la gestion ;
  • Vous avez envie de vous investir dans les matières juridiques et assurances ;
  • Vous faites preuve de rigueur et de discrétion ;
  • Vous êtes autonome et organisé(e) ;
  • Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse ainsi que d'une bonne orthographe ;
  • Vous avez le sens de la communication et êtes doté(e) d’un bon esprit d'équipe ;
  • Vous avez de bonnes connaissances du programme Excel (ou disposé(e) à les acquérir rapidement).

Ce que ORES vous offre

Des possibilités de mobilité et d’évolution au sein d'une entreprise dynamique et tournée vers l'avenir.


Un plan de formations intensif et adapté à votre métier, ainsi qu'un accompagnement sur le terrain afin de vous permettre de vous développer au mieux.


L'opportunité d'être un acteur au coeur de la transition énergétique.


Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités.


Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, etc.).

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies

Compétence informatique

Catégorie de l'offre

Administratifs