ORES, c’est une équipe d’environ 2.400 personnes, à votre service dans 75% des communes wallonnes. Chargés de gérer les réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel dans ces communes, nos collaborateurs veillent quotidiennement à l’approvisionnement en énergie de quelque 1,3 million de foyers et d’entreprises sur le territoire wallon.
Le service juridique gère notamment les dossiers juridiques relatifs à l’exploitation des réseaux et au portefeuille d’assurances. Il traite par conséquent :
- les questions juridiques en lien avec l’exploitation des réseaux et le patrimoine ;
- la gestion du contentieux afférent à l’exploitation des réseaux (responsabilité civile, dégâts aux installations, fraude, …) ;
- le recouvrement judiciaire et la cession des créances ;
- la gestion des risques et à la souscription de polices d’assurances.
Le gestionnaire dossiers sinistres assure principalement :
- le suivi des dossiers en phase amiable : préparation des dossiers et accompagnement des collaborateurs externes (experts-avocats-huissiers), contacts avec la Police, les courtiers et les experts des compagnies d'assurances, les tiers et nos collègues des différents départements ;
- la facturation et la récupération des coûts liés à la remise en état du réseau après sinistre ;
- la correspondance portant sur les aspects liés aux assurances et au contentieux juridique.
Des possibilités de mobilité et d’évolution au sein d'une entreprise dynamique et tournée vers l'avenir.
Un plan de formations intensif et adapté à votre métier, ainsi qu'un accompagnement sur le terrain afin de vous permettre de vous développer au mieux.
L'opportunité d'être un acteur au coeur de la transition énergétique.
Un cadre de travail stable, avec des valeurs vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, respect et convivialité, sens des responsabilités.
Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, etc.).