Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORES

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Business cases (LLN – A terme : Gosselies) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-571  

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Business cases (LLN – A terme : Gosselies) H/F

Contrat

Durée indéterminée

Service

Transformation Office

Contexte

Le Responsable Business cases rapporte au contrôleur de gestion.  Il s’assure de la complétude du business case sur base du template défini. Il vérifie la mise à jour régulière tout au long de la vie du projet. Il participe à la consolidation des données financières nécessaires à la gestion du portefeuille.

Votre mission

Votre fonction implique les volets suivants :

  • Instructions et support

Vous apportez un support au chef de projet dans la phase de cadrage, pour la rédaction du business case détaillé et vous le vérifiez avant passage au Comité Gestion Portefeuille.

Vous vous assurez de l’alignement du portefeuille projet avec les business cases (ex : adaptation lors de change request). 

  • Contrôle et vérifications

Vous vérifiez avec les contrôleurs de gestion avant intégration dans leurs canevas budgétaires, que le business case est bien complet et conforme. Vous organisez l’alignement avec les différents contrôleurs de gestion des départements concernés.

Vous pilotez les échanges entre chefs de projet, contrôleurs de gestion et autres intervenants pour des questions relatives  au contenu. Vous contrôlez les business cases lors des consolidations (cohérence, complétudes, respect des règles et taux,…) et donnez votre validation sur la forme et le contenu de base.

  • Reporting

Vous effectuez la consolidation des données des tableaux de bord des projets au niveau financier (notamment les KPI du Comité de direction) et vous assurez de l’exactitude des données.

Vous participez aux exercices de consolidation du portefeuille qui ont lieu 2 à 3 fois par an.

  • Template Business Cases :

Vous êtes chargé de mettre à jour le template standard du business case à utiliser par la rédaction des instructions d’utilisation. Vous êtes le référent pour toutes les questions de forme et de contenu de base.

Compétences/Conditions requises

  • Vous disposez d’un niveau master (sciences de gestion, économie, ingénieur commercial). Une 1ère expérience professionnelle n’est pas exigée.
  • Vous avez de bonnes connaissances en analyse financière.
  • Vous avez de très bonnes connaissances excel. Une connaissance de SAP est un atout.
  • Vous avez une connaissance opérationnelle de l’anglais.
  • Vous avez un très bon esprit analytique.
  • Vous disposez de compétences organisationnelles et de planification.
  • Vous faites preuve de rigueur et de précision dans votre travail.

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master

Spécialisation

Comptabilité/Finance/Economie Gestion