Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORES

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Lead Processus Méthodologie et outils IT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-715  

Description du poste

Intitulé du poste

Lead Processus Méthodologie et outils IT H/F

Contrat

Durée indéterminée

Service

CIO Office

Contexte

Dans les années à venir, plusieurs défis attendent ORES : accompagnement de la transition du marché énergétique et ses implications, compteurs intelligents, augmentation du flux des échanges de données entre ORES et ses clients…

 

Dans ce contexte, ORES conduit plusieurs projets stratégiques : participation à la construction d’une plateforme qui structurera et facilitera tous les échanges de données entre les acteurs du marché belge de l’énergie (Atrias), implémentation et gestion du comptage intelligent (Smart Metering et Smart Grid), développement d’un outil de gestion informatisée des réseaux (GIS), etc.

Au sein du département Informatique, le CIO Office assure que les rouages de l’IT fonctionnent de façon optimale et soutiennent le business dans l’atteinte de ses objectifs.

Votre mission

En tant  que lead Processus Méthodologie et Outils IT vos tâches impliquent notamment la responsabilité de l’accompagnement des équipes IT :

·         Conduire et superviser la définition et le référencement des méthodes/ pratiques à travers la mise en place d’un référentiel IT.

·         Structurer et faciliter la communication et la coopération au sein du département. Gérer le partage d’informations (dashboard, newsletters, suivi de plans d’actions, etc).

·         Assurer un rôle de formateur / référent sur les méthodologies / processus et outils du département Informatique.

·         Assurer un coaching / support des outils et méthodes IT (Agile, Kanban etc) aux leads et équipes Delivery, Infrastructures & Operations et Service Delivery Management. Animer des communautés de pratiques.

Vous serez amené à définir et suivre la méthodologie et les processus avec les parties prenantes tout en assurant leur mise en place. Orienté amélioration continue, le travail de veille technologique fait partie de votre mode fonctionnement. Votre rôle d’auditeur permettra d’assurer que les principes de gouvernance IT en vigueur soient bien respectés au sein des différentes entités du département.

Vous veillerez à consolider la connaissance transversale IT : formalisation, accès, archivage, etc

Compétences/Conditions requises

• Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau master en informatique ou ingénieur de gestion
• Vous avez une expérience relevante de minimum 5 ans. Vous avez de l’expérience dans les matières suivantes : méthodes IT, référencement documentaire/ sharepoint, communication et change management.
• Vous avez un bon esprit d’analyse et faites preuve d’une grande curiosité intellectuelle.
• Vous aimez les contacts et le travail en collaboration, vous avez également une bonne aisance relationnelle. Votre fonction vous amènera à travailler avec des équipes en transversal
• Vous possédez d’excellentes compétences communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous êtes pédagogue et capable de transmettre vos connaissances avec impact.
• Vous faites preuve d’écoute et d’assertivité.
• Vous êtes rigoureux, responsable, autonome, et proactif.
• Vous êtes engagé et faites preuve de flexibilité

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Gosselies