Moteur de recherche d'offres d'emploi ORES

Chef du service Assistance Construction H/F/X


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-2425  

Catégorie

/

Description du poste

Intitulé du poste

Chef du service Assistance Construction H/F/X

Contrat

Durée indéterminée

Service

Assistance Construction

Contexte

Avec deux cellules centralisées à Aye et Strépy, le service Assistance Construction se veut être le lien entre les Régions et les entrepreneurs pour tout ce qui touche à la logistique et à la facturation, afin de pouvoir mener à bien l’ensemble des travaux  liés aux challenges de la transition énergétique et travaux d’entretien et de développement des réseaux.

Le rôle associé de PO Logistique Décentralisée a pour vocation de piloter (avec l’aide d’un assistant PO) l’ensemble de la chaîne Logistique Décentralisée, tant pour les magasins internes (Ores) qu’externes (entrepreneurs).

En relation permanente avec la Logistique centralisée, son rôle est de s’assurer que les processus en place soient fonctionnels, alignés vis-à-vis des évolutions et pragmatiques pour l’ensemble de la chaîne logistique.

Il joue également un rôle important dans le cadre de la clôture Logistique / Comptable de juin et de décembre.

Votre mission

Sous la responsabilité du chef des services Support, Process et Logistique :

1. Commande des matières Stock:
·        Assurer l’ensemble des commandes de matières liées à la réalisation d’un chantier de construction spécifique par un entrepreneur externe;
·        Veiller à commander les matières au plus juste en quantité et en temps (viser un stock minimum, sans risquer de mettre en péril la réalisation d’un chantier et en veillant à livrer le plus près possible de la date de début des travaux).

2. Réalisation des bordereaux de facturation:
·        Sur base du retour des EDTS (Etats Détaillés des Travaux et Services), pour l’ensemble des régions, éditer les bordereaux de facturation à destination des entrepreneurs externes;
·        S’assurer de la justesse d’encodage et du respect des pouvoirs de signature de ces bordereaux;
·        Traiter les protocoles d’erreurs liés à la sortie automatique d’une partie des matières. 

3. Suivi et gestion des stocks / Maîtrise de coûts:
·        Assurer la gestion du stock des magasins entrepreneurs externes;
·        Prioriser les consommations des stocks dormants;
·        Transférer les matières entre entrepreneurs pour optimiser le roulement;
·        S’assurer du respect des règles des cahiers des charges par les entrepreneurs.

4. Présidence du Comité de pilotage des Activités Standards:
·        Assurer la présidence du CPAS qui réunit des membres des Directions Réseaux (PO, SPOC de gestion, STE, technologues, AM), Informatique, Finances;
·        Tenir à jour et assurer l’amélioration continue des feuilles devis (pour les agents d’études) et relevé (pour les surveillants), à l’attention des régions, en coordination avec le service STE (Stratégie Travaux Entrepreneurs).

5. Rôle de PO Logistique Décentralisée:
·        Ecrire, challenger et tenir à jour les processus, instructions et jobs-aids liés à la logistique décentralisée;
·        Assurer la mise à disposition des différents reportings logistiques et de pilotage des activités;
·        Maintenir et développer les différents outils de gestion mis à disposition des différents services;
·        Assurer le pilotage, le suivi ainsi que les formations des applications Odoo et Mon Matériel;
·        Gérer, suivre ou coordonner le domaine transversal de la « logistique opérationnelle » de manière structurelle au sein de l’organisation;
·        Conduire et/ou représenter les services Support sur le thème générique « logistique opérationnelle » de manière transversale;
·        Piloter l’ensemble des inventaires des magasins de proximités, ainsi que l’accompagnement du réviseur lors des contrôles de ceux-ci;
·        Collaborer avec le service finance aux clôtures Logistique / Comptable en Juin et en Décembre;
·        Piloter les réunions de Coordination RLL (Resp. Logistiques Locaux). 

7.  People management:
·        Organiser, coordonner, répartir et contrôler le travail de l’équipe implantée sur les 2 sites.

Compétences/Conditions requises

• Vous êtes titulaire d’un master en sciences de l’ingénieur industriel ou d’un bachelier avec une expérience significative;
• Vous possédez une bonne connaissances des articles Gaz et Électricité;
• Vous maîtrisez les outils de la suite Office;
• Une expérience en logistique est un atout, tout comme des connaissances en SAP et notamment des modules MM et PS;
• Vous avez d’excellentes aptitudes en communication;
• Vous disposez de solides aptitudes en management;
• Vous appréciez le travail en équipe et savez entretenir un bon esprit de collaboration. 

Localisation du poste

Localisation

Europe, Belgique, Hainaut, Strépy-Bracquegnies

Compétence informatique

Catégorie de l'offre

Administratifs